Isabelle , réflexotherapeute rejoint notre espace

Nos pieds , le miroir de notre corps

Bienvenue à Isabelle , réflexothérapeute  certifiée et membre de la FFR qui rejoint notre équipe dès de premier décembre afin de proposer à nos patients et clientèle un accompagnement à travers cette technique manuelle basée sur le toucher et le massage des zones clés du pied qui sont en réflexologie directement liés aux organes .

 la réflexologie c’est quoi ?

La réflexologie plantaire est une technique manuelle du toucher basée sur le principe qu’il existe, au niveau des pieds, par l’intermédiaire des terminaisons nerveuses, des zones réflexes correspondant aux tissus, glandes et organes du corps. Par la stimulation des points réflexes, le réflexologue travaille à la dissipation des tensions et favorise ainsi une relaxation globale, revitalise les fonctions déficientes, prévient des troubles liés au stress et stimule les fonctions d’autorégulation du corps en exerçant une action préventive et curative.
La réflexologie a des effets immédiats sur la personne en équilibrant et en apportant une grande détente à la fois physique et mentale.

La réflexologie plantaire ne traite pas uniquement les symptômes, mais prend en compte la personne dans sa globalité mentale, émotionnelle et physique pour aller vers l’homéostasie, l’équilibre du milieu intérieur.

 

Les applications

Le stress, l’anxiété, la fatigue chronique, les Migraines, la déprime, les troubles du sommeil.

Les troubles circulatoires : Œdèmes, jambes lourdes.

Déséquilibre hormonale : Fertilité inexpliquée, Ménopause, syndromes prémenstruels

Les troubles digestifs : Brûlures d’estomac, Constipation, digestion difficile …

Douleurs musculaires et articulaires : Sciatique, Mal de dos, tendinites, courbatures…

Troubles ORL : Sinusites, angines, Allergies…

Troubles urinaires : Énurésie chez l’enfant, cystites …

Pour plus d’information et prise de rdv : www.igreflexologie.com

Elle ne substitue jamais à un diagnostic et traitement médical.Elle n’est pas un acte médical, elle se place comme accompagnante .

Laisser un commentaire