Nouveau à partir de Janvier 2018 : Shiatsu et acunpuncture

Nous avons le grand plaisir d’accueillir Mayumi Chijiwa , spécialiste en shiatsu et diplômée d’acupuncture .

Elle sera présente tous les lundi sur rendez vous.

Vous pouvez visiter son site  http://www.shiatsujaponais.com/shiatsujaponais.pdf

Résultat de recherche d'images pour "shiatsu"

指圧 Shiatsu

La technique du shiatsu se réfère à l’utilisation des doigts et de la paume des mains pour appliquer une pression rythmée plus ou moins forte sur des points précis, les « tsubos » (つぼ), situés le long des méridiens.

Le shiatsu vise à dénouer les tensions corporelles et également à rétablir l’équilibre yin yang (陰陽, « yin you » en japonais) dans l’ensemble du corps.

Okyu お灸 (Moxa, Moxibustion)

« Okyu » (お灸) en japonais est à la fois une technique de soins naturels qui existe depuis plus de mille ans (la moxibustion, ou moxa), et le produit obtenu à partir de feuilles d’armoise séchées et raffinées. Il existe plusieurs types d’okyu que l’on choisit en fonction du bienfait recherché.

Traditionnellement pratiqué dans les temples par les moines, l’okyu est aujourd’hui devenu l’un des soins préférés des Japonais, surtout des femmes, qui peuvent facilement le trouver et l’appliquer elles-mêmes à la maison.

Le but de cette technique consiste à stimuler chaque point d’acupuncture concerné. La chaleur pénétrante de l’okyu se prolonge à travers la peau, agit aussi sur la circulation sanguine, et enfin stimule le système

immunitaire.

Kobido 古美道

Le Kobido (古美道) est un art ancestral japonais du XVe siècle. C’est un soin de massage du visage anti-rides et une méthode de lifting naturel avec un effet de rajeunissement.

Ce massage du visage permet également de combattre le stress et de rééquilibrer l’organisme en procurant une profonde relaxation.

L’efficacité de cette méthode vient de la combinaison de différentes techniques précises, de la qualité de leur réalisation, et de la pression sur les points énergétiques des méridiens du visage.

Laisser un commentaire